Des ateliers rafraîchis au service de la qualité
19 juin 2018ARCOM INDUSTRIE recrute !
10 janvier 2019
Roundtest RA-2200 Mitutoyo : un nouvel équipement au service de la mesure de haute-précision
L’heure de la rentrée a sonné avec de nouveaux investissements dans la lignée de ceux entrepris en début d’année chez ARCOM Industrie.
Avec la volonté de toujours améliorer nos performances au service de l’extrême précision, au mois de juillet, une nouvelle machine, la ROUNDTEST EXTREME RA-2200 CNC du fabricant japonais Mitutoyo est venue renforcer notre parc.
Avec ce nouvel équipement conçu par le leader mondial de la mesure de précision nos équipes vont franchir un nouveau cap dans la mesure automatisée de circularité et cylindricité.
La mesure d’écarts de forme automatisée
La Roundtest RA-2200 dispose d’une table rotative de haute précision qui simplifie et optimise la précision du centrage et du nivellement de la pièce, primordial pour des mesures très précises de circularité ou cylindricité. De plus elle permet de mesurer, la planéité et d’autres caractéristiques à un niveau de précision adapté à l’application.
Grâce à une unité de détection à orientation programmable toutes les opérations sont désormais automatisées et donc plus rapides et précises, notamment pour les pièces à géométrie complexe.
« Un capteur de positionnement assure une détection directe du déplacement et garantit un positionnement extrêmement précis, condition essentielle à des mesures répétables. Cette machine possède la vitesse d’avance la plus élevée de sa catégorie, y compris à des vitesses de positionnement élevées. Nous possédions déjà une version manuelle et nous avons souhaité aller encore plus loin avec cette version automatique. » témoigne Monsieur Damien Chatenoud, responsable qualité