Soudage laser

Soudage laser

Visuel

Le soudage laser est une technique qui permet d’assembler sans métal d’apport et avec grande précision plusieurs pièces de métal à l’aide d’un laser.

Le faisceau est une source de chaleur extrêmement concentrée qui permet des soudages précis et résistants tout en conservant  une cadence rapide.

Les avantages de la soudure et microsoudure laser

La qualité d’une micro soudure laser dépend autant de la soudure elle-même que des composants à assembler (matière, géométrie, appairage, propreté, préparation des pièces).

Nous utilisons la soudure laser pour tout type de matériaux métalliques (Titane, Inox, Nickel, Tungstène…).

Les pièces réalisées par micro soudure laser sont utilisées dans des secteurs d’activités aux exigences extrêmes tels que le médical, l’aéronautique, le vide et ultra vide, le fluidique,  l’électronique et l’horlogerie.

Dans l’industrie médicale pour les implants en particulier, c’est l’aspect esthétique de la soudure laser et l’absence d’utilisation de métal d’apport qui encouragent le recours à cette technologie car il n’y a pas de modification de la biocompatibilité du matériau initial.

ARCOM industrie dispose de nombreuses configurations d’outillages qui nous permettent de traiter les géométries de soudage les plus exigeantes, y compris la microsoudure tubulaire. Nos machines innovantes et très performantes de soudage laser permettent de répondre aux demandes spécifiques des clients, alliant innovation et technique.

Domaines d'application du soudage laser

Nos atouts

1/1