Qui sommes-nous / Actualités / juin 2018

Bienvenue dans la troisième dimension, une imprimante 3D est arrivée !

Visuel
stream-30-pro

Toujours tournée vers l’avenir, ARCOM Industrie prend le virage de l’impression 3D en investissant la Stream 30 MK2 de Volumic. Fabricant français, Volumic est réputé pour ses solutions d’impressions 3D multi matériaux, offrant un haut niveau de précision, des fonctionnalités importantes avec une grande fiabilité.

Un appui technique pour l’ensemble de nos services.

Tout d’abord, dans la phase commerciale et l’industrialisation : dédiée à la réalisation d’échantillons de pièces, l’impression 3D nous permet d’être au plus juste dans les chiffrages et de percevoir les subtilités techniques, nous permettant ainsi de proposer des modifications de plans lors de la co-conception. Puis en production pour la réalisation de posages, de récupérateurs de pièces pour répondre aux problématiques de positionnement et d’éjection. Pour finir, au service qualité pour affiner les moyens de contrôle sur les nouveaux produits. Le but général étant de gagner en efficience sur chaque service.

Imprimante 3D : Stream 30 MK2 du fabricant français Volumic

La Stream 30 MK2 propose une surface d’impression de 300x200x300mm avec la possibilité de traiter plus de 40 matériaux, grâce à sa large plage de températures pouvant aller de 75° à 300°. Les principaux matériaux compatibles sont : PLA, ABS, FLEX, NYLON, PETG, PVA, HIPS, WOOD, BRICK, PC, FPE, CARBONE, GRAPHITE, CIRE PERDUE, STONE, CUIVRE, BRONZE, ABS MEDICAL, ETC… Grâce à la rigidité de son châssis en aluminium aéronautique, des axes de guidages renforcés et un moteur pas à pas haute précision, cette imprimante 3D se distingue par une grande précision d’impression pouvant aller de 275µ à 6µ sur Z.

Caractéristiques techniques :

• Surface d’impression : 300x200x300mm

• Volume d’impression : 18000cm3

• Nombre d’extrudeuse : 1

• Type de filament : 1.75mm

• Précision X/Y : 60µ

• Précision Z : 6µ

• Buse d’origine : 0.40mm stream-30-pro